En mémoire de Nicolas Peloponissios

Nicolas Peloponissios, chirurgien lausannois de 44 ans, est décédé le dimanche 7 septembre 2008 au matin dans le crash d’un petit avion de tourisme, qui a dû atterrir d’urgence en pleine rue à Windhoek, en Namibie, peu après son décollage. Les quatre autres occupants de l’avion, dont la compagne du Lausannois, anesthésiste à Zurich, ont survécu à l’accident. Nicolas Peloponissios était arrivé la veille en Afrique pour ses vacances, alors qu’il y avait toujours voyagé jusque-là pour ses actions humanitaires.
Œuvrant dans des cliniques vaudoises et fribourgeoises mais très actif dans le domaine humanitaire, Nicolas Peloponissios venait de lancer la Fondation Anthropos. Il avait posé les bases d’une fondation permettant l’aide aux individus et aux collectivités en leur rendant une vie plus acceptable.

Poursuivant cette œuvre, des proches et amis ont concrétisé la Fondation Anthropos permettant ainsi de perpétuer l’esprit altruiste qui animait Nicolas.