Statuts

L’acte constitutif de la Fondation Anthropos a été signé à Yverdon le 6 novembre 2009 par le conseil de fondation. Depuis le 6 janvier la fondation figure dans le registre du commerce.

Les but de la fondation sont défini comme suit :

La fondation a pour but de soutenir et aider les personnes défavorisées en Suisse et à l’étranger en restant fidèles aux principes et valeurs défendues par feu le docteur Nicolas Peloponissios, initiateur du projet.

A cette fin, la fondation:

• soutient, aux moyens notamment de microcrédits ou de dons, l’élaboration, puis la réalisation de projets dans les domaines sanitaire, éducatif ou social;
  • dirige ou conduit elle-même des projets dans les domaines cidessus.

Pour de plus amples informations concernant les buts et l’organisation de la Fondation Anthropos, nous vous prions de vous référer à l’acte constitutif.